Aller au contenu principal
Fermer

Salesforce va investir 15 milliards de dollars à San Francisco, alors que la course à l'IA s'intensifie
information fournie par Reuters 13/10/2025 à 20:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Jaspreet Singh

Salesforce CRM.N a déclaré lundi qu'il investirait 15 milliards de dollars à San Francisco au cours des cinq prochaines années pour accélérer l'adoption de l'intelligence artificielle (IA), alors que le fournisseur de logiciels en nuage cherche à aiguiser son avantage concurrentiel face aux géants de la tech.

Fondé à San Francisco en 1999 et y ayant toujours son siège, Salesforce a intégré l'IA dans ses produits, notamment la plateforme de messagerie sur le lieu de travail Slack, alors qu'il bouscule des entreprises telles que ServiceNow NOW.N , Oracle ORCL.N et Microsoft MSFT.O pour gagner des entreprises désireuses d'adopter cette technologie en plein essor.

Salesforce a déclaré que le dernier investissement soutiendrait un nouvel incubateur d'IA sur son campus de San Francisco et aiderait les entreprises à adopter des agents d'IA, qui peuvent effectuer des tâches pour le compte des utilisateurs.

"Cet investissement de 15 milliards de dollars reflète notre engagement profond envers notre ville natale - faire progresser l'innovation en matière d'IA, créer des emplois et aider les entreprises et nos communautés à prospérer", a déclaré le directeur général Marc Benioff.

L'annonce intervient avant la conférence Dreamforce de l'entreprise, prévue du 14 au 16 octobre à San Francisco. Cette conférence annuelle devrait attirer près de 50 000 participants et générer 130 millions de dollars de recettes locales, selon Salesforce.

La semaine dernière, la société, qui compte plus de 76 000 employés dans le monde, a annoncé son intention de dépenser 1 milliard de dollars au Mexique au cours des cinq prochaines années. Elle a commencé à opérer au Mexique en 2006.

"Si l'entreprise veut rester leader dans un domaine technologique émergent important, elle doit disposer d'un vivier de talents pour innover et faire progresser le secteur. Nous constatons déjà des pénuries de talents dans le domaine de l'intelligence artificielle, c'est donc logique", a déclaré Dan Romanoff, analyste chez Morningstar.

Les actions de Salesforce ont augmenté de 2,8 %. Elles ont chuté d'environ 28 % depuis le début de l'année.

Plus tôt dans la journée, la société a également lancé sa plateforme d'IA " Agentforce 360 " au niveau mondial.

En septembre, Salesforce avait prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieur aux estimations des analystes , et annoncé une augmentation de 20 milliards de dollars de son programme de rachat d'actions.

Valeurs associées

470,6400 USD NASDAQ -1,37%
202,230 USD NYSE -1,19%
241,130 USD NYSE -7,03%
138,160 USD NYSE -3,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:08 

    L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a touché un nouveau sommet historique en séance mercredi, de concert avec de nombreuses autres places européennes, porté par un vent d'enthousiasme sur les marchés après la publication de l'inflation américaine. ... Lire la suite

  • Une supérette Api en libre-service sans caissier, ouverte tous les jours, installée dans un préfabriqué en bois à Claix, le 1er décembre 2022 en Charente ( AFP / YOHAN BONNET )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:00 

    Un préfabriqué de 40 m2 ouvert tous les jours, 700 produits du quotidien et une caisse automatique pour payer: les supérettes en libre-service Api, qui ont séduit 138 villages dans l'ouest du pays depuis trois ans, veulent enrayer le déclin des commerces ruraux. ... Lire la suite

  • Vue aériennne de Nuuk, capitale du Groenland, le 11 mars 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 10:56 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. A quelques ... Lire la suite

  • Des piétons avec une poussette passent devant le carrefour de Greenway et de High Street South à East Ham, dans l'est de Londres, le 13 janvier 2026, où le bébé Elsa a été retrouvé en janvier 2024 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.01.2026 10:46 

    Après des années d'enquête, le mystère reste entier et la police semble prête à jeter l'éponge: entre 2017 et 2024, trois nouveau-nés, qui se sont avérés être frère et soeurs, ont été abandonnés dans des parcs de Londres et leurs parents restent introuvables. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...